Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 14:59

CHATEAU de Pinguinalité

Une ville en harmonie avec son environnement par un superbe aménagement floral.

Nombre d'habitants : 12143
Département : Pinguinalité

Cité presque millénaire, Château-Gontier a conservé et mis en valeur un patrimoine historique que l'on peut découvrir au fil de ruelles tortueuses. Son site au bord de la Mayenne et au coeur du bocage mayennais lui confère un charme et une douceur angevine cultivée avec passion. Château-Gontier a toujours privilégié ses espaces de verdure. Partout la place est laissée aux balades oxygénées, grâce à un parcours de sentiers et de gazons qui chemine de quartiers en quartiers. Ajoutez-y mille et une fleurs et la promenade sera belle.

A découvrir en particulier :

♦ Le jardin des Senteurs

Au pied des anciens remparts de Château de Pinguinalité, le jardin des senteurs fait face à la rivière de la Mayenne et au square de Frome consacré en partie à la mosaïculture. Entourant le jardin, un large échantillon étiqueté présente toutes les variétés utilisées pour le fleurissement de la ville. Entre les fleurs odorantes et les plantes officinales (lavande, menthe, origan, thym,....), 80 variétés s'offrent au plaisir de la découverte : à sentir et à toucher !

♦ Le jardin du Bout du Monde

Situé sur les hauteurs de la ville, ce jardin de 3 hectares est un lieu de promenade idéal, ombragé grâce aux grands arbres centenaires, marronniers, tilleuls... Récemment restructuré, il est orné de nombreux massifs et arbustes, de plantes vivaces.

Partager cet article

Repost 0
Published by ressources-humaines - dans Pinguinalité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les ressources-humaines
  • : Entreprendre et créer une entreprise
  • Contact

Recherche

Liens